Depuis la nuit des temps, les Hommes ont cherchés à mesurer le monde qui nous entoure, notamment grâce aux cartes : Les Grecs ont été les premiers à faire une représentation au plus proche du réel. Mais s’en est suivi de reproductions erronées avec une représentation de la Terre plate au Moyen âge jusqu’à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.
A partir de cet instant, les Hommes s’engagèrent dans une course à la précision du contour des continents. Magellan, Vasco de Gama, Amerigo Vespucci, ces hommes nous ont permis de découvrir le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Puis grâce aux nouvelles technologies, les Hommes ont pu préciser ces mesures de l’ordre de quelques kilomètres.
Motivations :
Nous avons choisis ce sujet grâce à notre fascination de grands hommes tels que Ptolémée qui ont sur faire une représentation correcte de la Terre sans les nouvelles technologies comme les stellites, seulement à l’aide de calculs
De plus, nous avons choisis le sujet par rapport à notre filière. La cartographie étant un domaine vaste composé de nombreuses formules algébriques. Et puis, il nous a permis de découvrir l’histoire d’un monde, dans lequel nous vivons mais que nous ne connaissons pas si bien que ça.
Le support numérique qui a été choisi nous a aidés à renforcer nos connaissances dans le domaine de l’informatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire